Après avoir cliqué sur le bouton Envoyer (submit), le script doit apparaître dans votre navigateur Web, avec un message indiquant si oui ou non la tentative d'écriture sur le serveur a été un succès.
Selon la configuration de votre système, le script peut ou non avoir été écrit dans le répertoire à partir duquel phpMyEditSetup.php était lancé.
Vous pourrez soit ouvrir le fichier qui a été écrit sur le serveur ou bien copier le script à partir du navigateur Web et le coller dans votre éditeur de texte préféré.
Si le nom de fichier proposé était “Employees” et que l'écriture sur le serveur a été un succès, un fichier nommé Employees.php sera présent dans le répertoire à partir duquel phpMyEditSetup.php a été lancé.
Si le fichier n'a pu être écrit sur le serveur et que vous avez collé le script affiché dans votre navigateur sur votre éditeur de texte, enregistrez le fichier dans le répertoire qui contient le fichier phpMyEdit. Enregistrez le fichier avec l'extension php.
Parce que les exigences varient suivant les utilisateurs, on peut générer ou pas l'en-tête et le pied de page HTML.
Vous pouvez ajouter ou inclure si nécessaire les balises HTML appropriées. (e.g. <HTML><HEAD> [headers] </HEAD><BODY> [script] </BODY></HTML>). Par défaut, la table sera fermée par <div class=“main”> … </div>, ce qui offre des possiblités de formatage pour l'utilisation des CSS (feuille de style en cascade).
Une fois que l'en-tête et le pied de page sont en place, il y a les options de configuration du script que vous pourrez passer en revue et éventuellement changer.