Cet article n'a pas pour objet de décrire des nouvelles options pour un champ. Il étend simplement la possibilité de configuration. Les options de variabilité peuvent être appliquées à chaque option de champ.

Il y a souvent une situation ou vous ne voulez que certaines options avec effet que sur certaines Pages, mais sur d'autres pages que vous ne voulez pas avoir cette option en vigueur. Il y a des pages où une option d'un champ devrait être pris en considération, mais il y a aussi des pages où l'option ne devrait pas apparaître.

Un bon exemple en est le [ 'trimlen']. Imaginez que vous définissiez quelque chose comme ceci:

Exemple 4-43. Init sans options variabilité

$ Opte [ 'fdd'] [ 'column'] [ 'trimlen'] = 30;

Cela limitera le nombre maximum de pages à 30 caractères sur toutes les pages, ce qui en l'occurrence sont les suivants:

• tableau liste • tableau filtre • enregistrer vue • enregistrer supprimer

Il s'agit bel et qu'il fonctionne comme prévu, en revanche, sur la page de vue analytique, il peut être souhaitable de voir les tout le champ de contenu, et pas seulement les premiers 30 caractères. De même, nous voulons que ce pourrait aussi pour supprimer la page.

Il y a donc une possibilité de limiter le champ d'une option particulière à affecter seulement certains types de pages. Dans notre cas Nous voulons resctrict l'[ 'trimlen'] possibilité d'affecter le tableau et le tableau de filtrage des pages. Cela peut Faire de la manière suivante. Jetez un oeil à “| LF” chaîne dans la définition.

Exemple 4-44. Init avec options variabilité

$ Opte [ 'fdd'] [ 'column'] [ 'trimlen | LF'] = 30;

Chaque lettre est synonyme de restriction de la page de type particulier. Ils sont les mêmes que celles décrites dans la liste sous les options d'affichage du paragraphe.

 
options_de_variabilite.txt · Dernière modification: 2008/07/07 16:02 par fabrice
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki