Nom de la page
Le nom de la page est une option définit et la variable est utilisée pour la construction de la page et
le lien sur le formulaire. S'il n'est pas défini, la valeur $PHP_SELF par défaut sera utilisée.
Exemple 3-5. Mise en place du nom de la page
$opts[’page_name’] = ’index.php’;
Afficher les enregistrements
Cette option contrôle le nombre d'enregistrements affichés à l'écran. L'argument pour changer $opts[ 'inc'] précise le nombre maximum de lignes à afficher à la fois. La valeur par défaut est de 15 lignes. Pour afficher tous les enregistrements trouvés, spécifiez une valeur de -1 (négatif 1).
Exemple 3-6. Affichées dossiers
$opts[’inc’] = 20; liste de 20 enregistrements par page
$opts[’inc’] = -1; liste de tous les enregistrements trouvés
Sélections multiples
Cette option affecte l'affichage des boîtes <SELECT MULTIPLE> . Si la colonne de type MySQL est “set”, le nombre de lignes affichées sur un choix multiple de filtres est précisé :
Exemple 3-7. Sélections multiples options
$opts[’multiple’] = ’4’; //la valeur par défaut est de 4
Mettre en $opts[’multiple’] un grand nombre peut nuire à l'apparence de votre formulaire. Quatre (4) est la valeur par défaut.
Eléments spéciaux de la page
Il y a certains éléments spéciaux de la page, qui peut être activée ou désactivée en changeant $opts[’display’] de la table. La configuration de la requête ou de tri des valeurs à vrai affichera la requête ou l'ordre de tri vers le haut de la table. Pour afficher le temps d'exécution de la requête, lors de l'affichage, changer la valeur temporelle qui devra passer de 'false' à 'true'. Configurer le tri en mettant 'true' est très utile pour comprendre comment s'effectue le tri cumulatif. Configurer Num_pages ou num_records à 'false' stopera l'affichage correspondant à côté des boutons. Ces Valeurs peuvent également être affichées en utilisant $opts[’buttons’] des options de configuration.
Pour afficher ces trois éléments sur la page:
Exemple 3-8. Eléments spéciaux de la page
$opts[’display’] = array(
’query’ ⇒ true,
’sort’ ⇒ true,
’time’ ⇒ true
);
Il ya aussi une variable spécial $opts[’display’][’tabs’], qui contrôle généralement des fonctions TABs Fonctionnalité. Pour plus d'informations, voir la section TABs des fonctionnalité.
Une autre variable est $opts[’display’][’form’], qui contrôle l'affichage et <FORM></ FORM> des balises HTML. Si cette variable n'est pas défini, sa valeur est considérée comme 'true'. par défaut, les balises du formulaire sont affichés.
Images web
Si les liens graphiques sont sélectionnés pour la navigation (par exemple en fixant $opts[’navigation’] à 'GD') alors $opts[’url’] peut être utilisée pour spécifier le dossier contenant les images. Par défaut, l'emplacement de l'image est normalement un dossier (ou répertoire) en-dessous de l'emplacement du fichier phpMyEdit.class.php.
Exemple 3-9. Web Images
$opts[’url’] = array(’images’ ⇒ ’images/’);
D'autres éléments d'une autre URL pourront être ajouté à cet ensemble à l'avenir.
Exécution d'un code
Depuis la version 4,0, phpMyEdit démarre automatiquement son exécution. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en définissant:
Exemple 3-10. Arrêter pas défaut l'exécution
$opts[’execute’] = 0;
If variable $opts[’execute’] n'est pas défini, sa valeur est considérée comme 1.