La capacité de filtrer la table (si selectioné) est comprise avec la clause WHERE pour tout déclaration de SELECT généré. Cela vous donne la possibilité de travailler avec un sous-ensemble de données dans la table.
Exemple 3-20. Exemples de filtres
$opts[’filters’] = ’column1 like ”%11%” AND column2 < 17’;
$opts[’filters’] = ’section_id = 9’;
$opts[’filters’] = ’PMEtable0.sessions_count > 200’;
Vous pouvez également passer en tableau, pour cette option. Si vous le faites, le tableau des valeurs est mis ensemble avec la fonction sql “AND”. Lors de la génération d'une requête, phpMyEdit redéfinit/alias les noms des tables pour faciliter l'accès aux aux champs de table dans le tableau principal et avec les clauses JOIN dans les tableaux utilisés . Le nom de la table principale est Changé pour PMEtable0, les tables utilisés avec les clauses JOIN ont leur nom inscrit avec PMEjoinN où N est le nom de la table jointe.
Nous vous recommandons d'examiner les requêtes SQL générées par MySQL dans votre fichier journal afin de savoir comment un alias de table de la Base de données se comporte. Enfin, l'approche décrite n'est nécessaire que si vous avez accès à un nom de champ qui apparaît dans plus d'une table dans la requête SQL (et donc MySQL ne peut déterminer ce qui est exactement entend par “field_name”).
Dans un développement futur est prévu l'initialisation de la façon suivante :
$opts[’filters’] = array(
’col_name_1’ ⇒ ’value_1’,
’col_name_2’ ⇒ ’value_2’
);
Le principal avantage de cette approche est que les champs de col_name_1 et col_name_2 sont automatiquement considéré en lecture seule dans l'affichage et que les enregistrements sont préétablis en affichant value_1, value_2 sans avoir la nécessité de les saisir manuellement.