Balise d'attributs

Pour l'affichage simple d'attribut html des champs, il y a une option ['colattrs'] prévue. Par exemple, l'alignement du texte dans une colonne peut être contrôlé en utilisant l'habituel balise d'attribut 'align' en HTML. Le texte de la colonne sera placé au centre. Utile si vous avez des chiffres dans une colonne et le titre de la colonne long.

Exemple 4-21. Exemple de balise d'attribut

$opts[’fdd’][’col_name’][’colattrs’] = ’align=“center”’;

Veuillez noter qu'il recommandé et c'est probablement aussi une meilleure approche dans la conception des colonnes affichées d'utiliser des classes CSS. Particulièrement le point de personnalisation des CSS pour avoir plus d'informations sur comment sélectionner et personnaliser l'apparence d'un champ.

Taille de champ

Une taille de champ de saisie peut être défini. Notez que ceci touche aussi le filtrage de la page affichant la table. Si vous souhaitez différentes valeurs pour ce type de page, utilisez Options des variables .

Exemple 4-22. Taille du champ de saisie

$opts[’fdd’][’col_name’][’size’] = ’10’;
$opts[’fdd’][’col_name’][’size|F’] = ’5’; / / seulement 5 pour le filtre

Longueur maximale de saisie

Une longueur maximum dans l'affichage des boîtes de saisie pour les modes Ajouter / Modifier / Enregistrer peuvent être arrêtés.

Exemple 4-23. Champ tailles

$opts[’fdd’][’col_name’][’maxlen’] = ’8’;
$opts[’fdd’][’col_name’][’maxlen’] = ’24’;

Tailles des zones de texte

Si le réglage ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, vous allez probablement essayer de changer la taille des textes. Il est également possible de spécifier la taille d'une zone de texte pour donner à l'utilisateur plusieurs lignes d'entrée. Essayez quelque chose comme:

Exemple 4-24. Des textes de hauteur et largeur de champ

$opts[’fdd’][’col_name’][’textarea’][’rows’] = 1;
$opts[’fdd’][’col_name’][’textarea’][’cols’] = 40;

Limite de longueur des caractères
Si une table contient un certain nombre de colonnes de texte qui contiennent chacun une quantité non négligeable de texte, le tableau sera probablement difficile à voir, et défilement de l'écran obligatoire. Cela peut être empêché en affichant seulement une partie du contenu d'une colonne en particuler. Par exemple, pour n'afficher que les 30 premiers caractères de la colonne 'explanation', ajouter ceci :

Exemple 4-25. Limite de longueur des caractères

$opts[’fdd’][’explanation’][’trimlen’] = 30;

Il peut être utile de limiter le nombre de caractères affichés pour une ou plusieurs colonnes. Cette option est approximativement équivalente à la déclaration suivante en PHP:

if (strlen($value) > $trimlen) {
echo substr($value, 0, $trimlen -3) . ’…’;
}

Emballages

L'option 'nowrap' est essentiellement l'équivalent de la balise HTML <td nowrap>.

Exemple 4-26. Emballages

$opts[’fdd’][’col_name’][’nowrap’] = true;
$opts[’fdd’][’col_name’][’nowrap’] = false;

Masque d'impression

Une chaîne qui est utilisée sprintf() pour le format de sortie du champ. Pour plus d'informations sur cette fonction et son Utilisation, veuillez vous référer à sa page de manuel (http://www.php.net/sprintf) dans la documentation PHP.

Exemple 4-27. Définition du marque d'impression d'un champ

$opts[’fdd’][’col_name’][’mask’] = ’%%’; / / le caractère littéral pourcent
$opts[’fdd’][’col_name’][’mask’] = ’%01.2f’; / / monnaie ou nombre à virgule flottante
$opts[’fdd’][’col_name’][’mask’] = ’%.10s’; / / assiette de chaîne à 10 caractères

Masques de date

Le masque date est une chaîne de caractères qui est utilisé pour le format date et/ou heure d'un champ faisant appel à une fonction php. Vous pouvez utiliser l'option ['datemask'] pour le format date et l'heure avec date() (http://www.php.net/date) ou vous pouvez utiliser l'option de format de date [’strftimemask’] et d'heure en utilisant la fonction strftime() (Http://www.php.net/strftime). Voir le manuel de la fonction dans les pages de formatage des caractères valides.

Ces fonctions de mise en forme de la date et de l'heure sont appliquées uniquement en cas de sélection de champs ayant une valeur non nulle et avec une date valide. Cela empêche les chaînes vides, les champs NULL et les dates invalides s'affichent avec la date du 1er janvier 1970.

Exemple 4-28. Définition des masques de champ date

$opts[fdd][col_name][datemask] = r;

Notez que seuls les champs d'affichage sont mise en oeuvre. Entrer dans ces masques les champs dates concernés qui seront mis en oeuvre dans un avenir proche.

Format de nombre

Utilisez cette option pour obtenir un format de nombre. elle utilise la fonction PHP number_format () (Http://www.php.net/number_format). Cette option accepte un tableau avec un à trois éléments.

Le premier tableau, définit le nombre de décimales d'un nombre formaté, le deuxième membre spécifie le caractère avant décimales, et le dernier membre le séparateur entre chaque groupe de milliers.

Exemple 4-29. Format de nombre

$opts[fdd][col_name][number_format] = array(2, ., ,);

 
controle_de_sortie.txt · Dernière modification: 2007/12/13 22:47 par fabrice
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki