En supposant que «id» est le nom de la colonne MySQL sélectionnée comme identificateur unique quand le script PhpMyEditSetup.php est exécuté, la clé apparaît dans le script comme:
Exemple 3-3. Définition de clé unique
Name of field which is the unique key
$opts[’key’] = ’id’;
Important: Des utilisateur de phpmyedit ont signalé des problèmes avec l'utilisation des mots réservés de MySQL comme un mot key (l'exemple dans ce cas est le nom “key”). Ainsi, nous recommandons D'utiliser un autre nom de clé unique. L'Utilisation des noms “id” ou “ID” est une bonne idée et peut être utilisé en toute sécurité.
La colonne type pour l'unique identificateur numérique devrait apparaître comme:
Exemple 3-4. Définition du type de clé unique
Type of key field (int, real, string, date, etc.)
$opts[’key_type’] = ’int’;
L'argument 'int' présentée ci-dessus indique la colonne type est un entier. Si la colonne type était une date l'argument “date” apparaîtrait au-dessus à la place de 'int'. D'autres possibilités de clé unique existent comme 'real' ou 'string'.
Important: Si vous utilisez une clé de type “real” quelques problèmes avec l'enregistrement et la manipulaton peuvent se produire, c'est sans doute parce que votre clé de champ MySQL est 'float'.
La Comparaisons des différents type de données est Un problème commun à la plupart des langages (y compris SQL), car la virgule flottante, n'est pas considéré comme une valeur exacte. Dans la plupart des cas, changé votre clé de champ en passant de “float” à “double”, et préserver ainsi “Real” devrait résoudre ce problème de phpmyedit.
Pour plus d'informations sur ce problème, lisez Solving Problems with No Matching Rows (Http://www.mysql.com/doc/en/No_matching_rows.html) chapitre dans le manuel MySQL (dans la version 3.23.47 c'était A.5.6).